La 10ème édition de la semaine du handicap est l’occasion de vous proposer une programmation exceptionnelle autour de l’exposition Louis XV, passions d’un roi. Cette année, cet événement sera de nouveau placé sous le signe de l’inclusion.

Activités du 28 novembre au 3 décembre 2022

Du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre 2022, diverses activités sont proposés aux groupes ainsi qu'aux publics individuels : visites en LSF pour public sourd, animations autour de la figure du roi Louis XV, visites menées par des personnes en situation de handicap, ateliers d’art-thérapie...

Deux médiations sont programmées :
 - Versailles en LSF – Appartements privés : jeudi 1er décembre 14h30-16h
 - Visite de sensibilisation à l’accessibilité (circuit des Grands Appartements avec des personnes en situation de handicap physique) : vendredi 2 décembre 10h30-12h30

Découvrez la programmation de la Semaine du Handicap 2022  

Informations pratiques

Renseignements au 01 30 83 75 05
Réservation par mail à versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr 

La Semaine du handicap est organisée avec le soutien de la Fondation d’entreprise Française des Jeux qui, depuis 2012, s’implique dans de nombreux projets du château de Versailles à destination des publics empêchés ou éloignés des musées.

 

    L'application mobile du Château

    L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

    Plus d'info

    Vous venez régulièrement ?

    Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

    Offres d'abonnement