Conformément aux consignes gouvernementales, le château de Versailles, les jardins et le domaine de Trianon rouvriront le mercredi 19 mai. 
Le parc de Versailles, le domaine de Marly et la pièce d'eau des Suisses sont actuellement ouverts à la promenade aux piétons et cyclistes de 7h à 19h. (Dernier accès à 18h15)
L’accès au parc de Versailles se fait par la grille de la Reine, la porte Saint-Antoine ou la grille des Matelots.
Consultez les conditions d'accès.

Retrouvez toutes les conditions permettant de bénéficier de la gratuité ou de tarifs réduits, ainsi que les laissez-passer ouvrant un accès illimité à tout ou partie du Domaine.

 

INFO CORONAVIRUS

Les visiteurs qui bénéficient de la gratuité doivent néanmoins réserver, gratuitement, un créneau horaire sur la billetterie en ligne, pour accéder au Château. 

pour les individuels

Gratuité au Château et au domaine de Trianon

Sur présentation d’un justificatif, l’accès aux collections permanentes du Château du domaine de Trianon, et aux expositions temporaires, l’accès à ces espaces de visite est gratuit pour :

  • les moins de 18 ans (moins de 26 ans si résidents de l’Union Européenne),
  • les enseignants affectés dans un établissement français munis de leur Pass éducation,
  • les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, (un tarif réduit est proposé pour les visites guidées et les activités "famille") 
  • les demandeurs d’emplois en France et les bénéficiaires des minima sociaux sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois.

Liste complète des gratuités

Si vous bénéficiez de la gratuité, réservez un billet horodaté au tarif gratuit, puis présentez-vous le jour de votre visite à l’entrée A au pavillon Dufour ou aux entrées du domaine de Trianon avec votre justificatif et une pièce d’identité.

Gratuité dans les jardins

L'accès aux jardins est :

Autres gratuités

Consulter tous les Horaires

 

Pour les groupes

Les groupes suivants bénéficient également de certaines gratuités sur présentation de leur réservation ou de leur e-ticket. Voir les conditions sur les espaces dédiés : 

Handicap Publics éloignés Scolaires et centres de loisirs

 

Dimanches gratuits

Les premiers dimanches des mois de novembre à mars, l'ensemble du Domaine, y compris le Château de Versailles et le domaine de Trianon, est ouvert gratuitement à la visite, pour tous.

Tarifs réduits

Des tarifs réduits sont disponibles pour : 

pour les publics suivants :

  • Abonnés ou porteurs d’un billet du Musée des Beaux-Arts d’Arras
  • Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
  • Adhérents des sociétés d’amis des musées nationaux
  • Titulaires d’une carte de réduction pour famille nombreuse
  • Visiteurs acquittant le droit d’entrée avec des Chèques-Vacances (paiement avec des Chèques-Vacances sur place uniquement.

La présentation d'un justificatif sur place est obligatoire.

L'accès au Château et au domaine de Trianon est gratuit pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans résidents de l'Union Européenne. Cette gratuité ne s’applique pas à l’entrée des jardins les jours de Grandes Eaux Musicales et Jardins Musicaux, dont l’accès est gratuit uniquement pour les enfants de 0 à 5 ans.
Pour cela, le tarif réduit du Passeport avec réservation horaire (10 euros) permet, aux bénéficiaires de la gratuité, un accès prioritaire au Château ainsi qu’un accès aux Jardins les jours de Grandes Eaux Musicales ou de Jardins Musicaux. Ce billet concerne donc notamment les personnes de 6 à 25 ans résidents de l'Union Européenne et de 6 à 17 ans hors Union Européenne - sur présentation de l’exonération de droit d’entrée lors du contrôle d’accès.

Pour accéder uniquement aux Jardins, vous avez la possibilité d’acheter des billets Grandes Eaux Musicales et Jardins Musicaux, en ligne sur le site de Château de Versailles Spectacles, au 01 30 83 78 89 ou sur place, à l’entrée des jardins : depuis le Château par la Cour des Princes ou depuis le Parc par la Grille de la Reine.

NB : les conditions des tarifs réduits pour les Grandes Eaux Musicales, les Jardins Musicaux et les autres spectacles sont disponibles directement sur le site de Château de Versailles Spectacles.

Laissez-passer

L'accès à tous les espaces en visite libre du Domaine pendant les horaires d'ouverture est inclus avec :

NB : La carte d'abonnement Jardins (22 €) donne accès exclusivement aux Grandes Eaux Musicales et aux Jardins Musicaux.

 

Paris Museum Pass

La carte Paris Museum Pass vous permet d’accéder au château de Versailles, aux châteaux de Trianon et à plus de 60 musées et monuments de Paris et de la région parisienne.

Attention, elle ne donne pas accès aux jardins les jours de Grandes Eaux et de Jardins Musicaux.

QUESTIONS / REPONSES

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez

La FAQ

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement