Le château de Versailles vous propose d’entrer dans les coulisses de l’histoire grâce à des contenus audio inédits disponibles dans l’émission « Le podcast du château de Versailles ».  

Autour des expositions 

Quand Hyacinthe Rigaud peignait Louis XIV : l'avènement du portrait Soleil. Le peintre Hyacinthe Rigaud vous raconte les coulisses du portrait du roi Louis XIV.   

Le temps d’une discussion avec Mosnier Gassion, pourvoyeur en animaux de Sa Majesté, l’anatomiste et architecte Claude Perrault, et le peintre flamand Nicasius Bernaerts, vous êtes invités à revivre les heures les plus glorieuses de la Ménagerie de Versailles.

 

Les conférences 

Dans le cadre de la programmation réservée aux abonnés « 1 an à Versailles », des conférences sont régulièrement proposées, certaines sont rediffusées ici et d'autres présentées exclusivement en écoute. 

Versailles en musique 

Découvrez les artistes qui ont répondu à l'invitation du château de Versailles pour réaliser des créations originales s'inspirant de l'ambiance sonore des lieux. 

pAS DE FLAN POUR L'elephant

Cet épisode de podcast a été réalisé par Lunii pour les 3 à 6 ans. Les enfants découvriront une histoire amusante : les animaux de la Ménagerie commentent eux-mêmes l’arrivée d’une éléphante à Versailles. L’événement a réellement eu lieu ! Le roi du Portugal a en effet offert en 1668 une éléphante à Louis XIV, qui fut la première à Versailles ! 

Les petits contes bucoliques 

Au cœur des jardins de Versailles et Trianon, une drôle de petite bête aussi insolite que passionnante, garde comme un trésor bien des secrets et anecdotes. Ecoutez ses aventures et découvrez comment les petites histoires de la grand Histoire lui permettent de se sortir de situations rocambolesques ! 

Retrouvez le podcast sur :

Étonnant Versailles

Découvrez l'histoire du château de Versailles sous un nouvel éclairage avec la web-série « Étonnant Versailles ».

Découvrir

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info