Informations pratiques

Visiteurs déficients auditifs

    

Accès

Les comptoirs d’accueil sont accessibles et équipés de boucles magnétiques.

Des agents sont à votre disposition, ils sont présents pour vous aider.

N’hésitez pas à demander un plan d’orientation. Les vidéos projetées sont sous-titrés.

Le Château reçoit beaucoup de public pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à venir après 15 heures 30 et à consulter l'agenda pour avoir une estimation de l'affluence. 

Les sanitaires sont équipés de flash lumineux en cas d’alertes extérieur.

 

Visite

Les audioguides sont équipés de boucles à induction et équipés d’un dispositif de réglage du volume, il comporte notamment l’audiodescription du dispositif tactile installé dans la première salle de la galerie de l’Histoire.

Des visioguides en LSF sont disponibles pour la visite des Grands Appartements du Roi et la galerie des Glaces.

Plusieurs offres culturelles sont proposées aux visiteurs individuels en situation de handicap auditif :

Des visites libres 

ou 

Des visites guidées accessibles en LSF ou en lecture labiale sont proposées sur demande. N’hésitez pas à prendre contact avec l'équipe en charge des publics spécifiques. De la galerie des Glaces, aux salles Empires, des Ecuries au Grand Trianon, des parcours uniques, au plus près des oeuvres, vous entrainent pour une passionnante plongée dans l’histoire.

En raison des circonstances sanitaires actuelles, il n'y a pas de visites en LSF pour le moment. 

Un cycle de visites en LSF vous sera proposé à l'autonome. 

Découvrir le cycle 

L’achat des billets pour suivre une visite guidée est possible sur place à l’aile des Ministres Sud. Si vous souhaitez suivre un conférencier lors d’une visite guidée, le tarif est de 7 euros pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant. Il est conseillé d’acheter ses billets à l’avance, sur notre site internet.

Retrouvez tous nos parcours et conseils sur la page dédiée.

 

Contacts

N’hésitez pas à contacter l'équipe en charge des publics spécifiques à l’adresse suivante versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr 

 

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement