Découvrir
Le Château
Collections
Le Jardin
Le Grand Trianon
Le Domaine de Marie-Antoinette
Pratique
Infos Pratiques
Acheter son billet
Plan Interactif
Calendrier des événements
Boutique
Images et vidéos
Diaporamas

Quelques images du domaine de Marly

Voir le diaporama

Le parc de Marly vu du ciel

Voir le diaporama

Visiter le domaine de Marly

Partager

Imprimer le chapitre

Horaires et accès


Le château de Marly fut construit par Jules Hardouin-Mansart à partir de 1679 pour y abriter les instants de loisirs de Louis XIV et de sa famille. Le domaine se composait alors d’un château encadré par douze pavillons. À Marly, le roi attacha toute son attention aux jardins. En effet, le relief permettait divers effets de perspectives et la machine de Marly fournissait aux bassins une abondante quantité d’eau impossible à Versailles. Considérés comme une merveille, Marly et ses jardins furent cependant progressivement détruits dès le XVIIIª siècle. Aujourd’hui, seuls l’esquisse du parc et les fondations des pavillons sont encore visibles.

Horaires du parc

- Haute saison, du 1er avril au 31 octobre, de 7h30 à 19h30 (dernier accès à 19h) ; fermeture à 21h30 (dernier accès à 21h) les samedis et dimanche de mi-mai à mi septembre (du 16 mai au 12 septembre en 2015)
- Basse saison, du 1er novembre au 31 mars, de 8h à 17h30 (dernier accès à 17h)

Télécharger le règlement de visite

Accès

 

En train : RER A : Saint Germain en Laye, puis bus Ligne 1 Mobilien Versailles / Saint-Germain-en-Laye (arrêt Louveciennes Village).
En voiture :
autoroute A13 (sortie n°6 – direction Saint-Germain-en-Laye) puis par la RN 186.


 

 

 

 

Musée-Promenade de Marly

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus. Fermer