L'Association des Résidences Royales Européennes, dont le château de Versailles, propose l'exposition virtuelle : "À la Table des Rois". 

L'exposition

À l'occasion de l'Année européenne du patrimoine culturel (ECHY), de nombreux événements sont organisés en Europe pour célébrer le patrimoine gastronomique.

Treize résidences royales membres de L'Association des Résidences Royales Européennes proposent des œuvres venant de leurs collections pour cette exposition virtuelle « À la Table des Rois » . Une opportunité, pour le public, de découvrir le patrimoine culturel européen à travers sa gastronomie et les traditions culinaires, qui participent à la culture de chaque pays.

Cette exposition virtuelle est réalisée sur la plateforme du Google Cultural Institute sur laquelle le château de Versailles a déjà proposé plusieurs expositions et notamment La Mode à Versailles

Découvrir l'exposition virtuelle

Toutes les expositions virtuelles

commissariat

  • Élisabeth Caude, conservatrice générale
  • Géraldine Bidault, responsable de la photothèque numérique et de la mise en ligne des collections

les résidences royales qui participent à l'exposition virtuelle

Retrouvez toute l'actualité de l'association européenne des résidences royales :

Réseau des Résidences Royales Européennes

programme "À la table des rois"

Journée d'étude

Découvrir

Visites guidées

Mécénat

Être mécène de Versailles, c’est s’inscrire dans cette chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, transmettre aux générations futures la mémoire vivante de l’histoire qui nous a construits entretenir le savoir-faire de métiers d’art rares.

Plus d'informations