Le château de Versailles s’associe à nouveau au programme « À la découverte des métiers d’art »  piloté par l’Institut national des métiers d’art et le musée des Arts Décoratifs et soutenu par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale.

Le programme, proposé à trois classes de 4e, se décline sur une journée entière.

Le matin, encadrés par un médiateur, les élèves sont invités à découvrir les œuvres des collections, à explorer les matières et les techniques. Puis, ils rencontrent des professionnels des ateliers de restauration muséographiques du Château autour de démonstrations. Un livret de visite complète le dispositif pédagogique imaginé.

L’après-midi, les collégiens ont rendez-vous à l’école d’ameublement de Paris - La Bonne Graine  pour découvrir ce lieu d’enseignement et rencontrer les élèves en formation professionnelle.

L'application mobile du Château

L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

Offres d'abonnement