Aller au contenu principal

Ce mercredi 7 janvier, du fait des conditions météorologiques, la grille des Matelots et la grille de l'Etoile Royale sont fermées. Le petit train pour accéder au Domaine de Trianon et au Parc n'est pas en service. La Salle du Jeu de Paume est fermée.
Le cours d'histoire à 18h à l'auditorium aura lieu.
Le Château et le Domaine de Versailles sont ouverts, ainsi que le Grand Trianon. Le Petit Trianon, quant à lui, est fermé. Néanmoins, les sols des jardins et des cours peuvent être glissants, soyez vigilants.

À Versailles, la nature reprend ses droits

© EPV / Didier Saulnier

À Versailles, la nature reprend ses droits, une conférence de Sylvain Parrot à écouter et réécouter. 

À Versailles, la nature reprend ses droits

Avec le premier confinement, les allées désertées par l’homme ont reçu la visite de la faune locale et la nature s’est épanouie. Les équipes du domaine de Versailles ont dû repenser leur activité. C’est alors posée la question : la nature est-elle autorisée à reprendre ses droits à Versailles ? La logique paysagère et historique d’un tel Domaine peut-elle accorder plus de place à la nature et si oui, comment ? Sylvain Parrot, responsable du Grand Parc, vous invite à découvrir concrètement le nouveau regard porté sur le patrimoine végétal du Parc, et comment nature et jardiniers peuvent interagir harmonieusement.

Conférence enregistrée en avril 2021 et présentée à l’écoute en exclusivité dans le cadre de la programmation culturelle « 1 an à Versailles ».

Retrouvez une autre conférence en écoute de Sylvain Parrot : "Au cœur de la biodiversité".
Un lieu, une œuvre, un souvenir… Découvrez « Le Versailles de » Sylvain Parrot en cinq questions. 

Retour aux conférences