Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil : la parole est aux portraits ! une conférence de Fabrice Conan accompagné de Michel Verschaeve, à écouter et à réécouter. 

Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil : la parole est aux portraits !

Dans une exposition, ne vous est-il jamais arrivé la sensation d’être regardé ? À travers les salles de Versailles les portraits multiplient les regards qui semblent parfois se poser sur nous. De regardeur nous devenons alors regardés. En tendant l’oreille les murmures de l’histoire bruissent et les souvenirs, les récits et les mémoires révèlent avec éclat la vie de ces personnages faits de couleurs et d’huile. Derrière le vernis écoutons-les, et comme par enchantement la parole est aux portraits. Une autre manière de visiter l’exposition s’offre à vous, celle des petites histoires derrière l’image officielle. Avec la participation de Fabrice Conan, historien et comédien et de Michel Verschaeve, comédien.

Conférence enregistrée en février 2021 et présentée à l’écoute en exclusivité dans le cadre de la programmation culturelle « 1 an à Versailles ».

Retrouvez l'ensemble des conférences en écoute en lien avec l'exposition "Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil" en cliquant ici.

Retour aux conférences 

 

Étonnant Versailles

Découvrez l'histoire du château de Versailles sous un nouvel éclairage avec la web-série « Étonnant Versailles ».

Découvrir

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info