Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le château de Versailles applique les mesures préventives décidées par le gouvernement. Le château et le domaine de Versailles sont ouverts dans les conditions habituelles. Les ouvertures des grilles sont modifiées et des contrôles systématiques des sacs sont effectués.

Bagages

Il est recommandé de ne pas venir avec des sacs et des valises.

Les valises et sacs de grande contenance sont interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être déposés aux consignes après avoir été contrôlés.

Localiser les consignes

Contrôles

Toutes les personnes doivent se prêter aux contrôles de sécurité. L'Etablissement remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de compréhension quant à l'éventuel ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.

En cas d’incident, il faut en premier lieu s’échapper de la zone de danger, alerter le personnel de surveillance et obéir à ses injonctions.

Pour en savoir plus sur le comportement à adopter en cas d'attaque, il est conseillé de se référer aux instructions données sur le site du gouvernement. 

Consulter les instructions gouvernementales
 

Application Mobile SAIP

Le gouvernement a également mis en place l'application mobile SAIP (Système d'Alerte et d'Information des Populations) qui permet d'être alerté de risques ou de crises majeurs se déroulant autour de soi.

app store Apple Google play