Conformément aux consignes gouvernementales, le château de Versailles et ses jardins, le Domaine de Trianon sont fermés.
Les visiteurs ayant acheté un billet pour la période seront remboursés automatiquement. 

Toutefois, conformément aux mesures énoncées par le Ministère de la Culture pour l’ouverture des parcs patrimoniaux, le parc de Versailles est ouvert à la promenade aux piétons et cyclistes à partir du 2 novembre.
L’accès se fera par la grille de la Reine et la porte Saint-Antoine, de 8h à 17h30.
A proximité du Petit Trianon, Angelina propose aux promeneurs un comptoir de vente à emporter.
Consultez les conditions d'accès

Afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le château de Versailles applique les mesures préventives décidées par le gouvernement. Le château et le domaine de Versailles sont ouverts dans les conditions habituelles. Les ouvertures des grilles sont modifiées et des contrôles systématiques des sacs sont effectués.

Bagages

Il est recommandé de ne pas venir avec des sacs et des valises.

Les valises et sacs de grande contenance sont interdits. Dans tous les cas, seuls les bagages n’excédant pas les tailles maximales (55cm x 35cm x 20cm) sont autorisés et doivent être déposés aux consignes du musée après avoir été contrôlés.

Localiser les consignes

Contrôles

Toutes les personnes doivent se prêter aux contrôles de sécurité. L'Etablissement remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de compréhension quant à l'éventuel ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.

En application du plan Vigipirate, les ouvertures des grilles sont modifiées, des contrôles systématiques des sacs sont effectués et un contrôle des coffres de véhicules est effectué à la grille de la Reine.

En cas d’incident, il faut en premier lieu s’échapper de la zone de danger, alerter le personnel de surveillance et obéir à ses injonctions.

Pour en savoir plus sur le comportement à adopter en cas d'attaque, il est conseillé de se référer aux instructions données sur le site du gouvernement. 

Consulter les instructions gouvernementales
 

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles