Découvrir
Le Château
Collections
Le Jardin
Le Grand Trianon
Le Domaine de Marie-Antoinette
Pratique
Infos Pratiques
Acheter son billet
Plan Interactif
Calendrier des événements
Boutique
Images et vidéos
Vidéos

Le Google Art Project au château de Versailles

Voir la vidéo

Partenariat Google

Partager

Imprimer le chapitre

Expositions virtuelles

Découvrez le nouveau projet réalisé en partenariat avec le Château de Vaux-le-Vicomte et le Google Cultural Institute.

Après la mise en ligne de deux expositions virtuelles : Louis XIV, la construction d'une image et Immortaliser Versailles, le château de Versailles et Google poursuivent leur partenariat avec une nouvelle exposition virtuelle en 2015 créée avec le château de Vaux-le-Vicomte : Louis XIV / Nicolas Fouquet : une certaine histoire du goût.

Ces expositions d'un nouveau genre et développées spécialement pour le web permettent d'aborder de nouvelles thématiques. Grâce à l'alliance des technologies Google et des œuvres choisies par les conservateurs, le visiteur plonge dans des fresques interactives et découvre les toiles, les sculptures et les gravures sous un nouveau jour.

Louis XIV / Nicolas Fouquet : une certaine histoire du goût

Louis XIV / Nicolas Fouquet

Cette exposition porte un nouveau regard sur Louis XIV et Nicolas Fouquet, deux hommes de pouvoir que l’histoire a trop souvent opposés en omettant ce qui les a rapproché, notamment leurs goûts et leurs influences artistiques.

Commissaire de l'exposition : Lynda Frenois, Directrice du château de Vaux-le-Vicomte et des collections - Mathieu da Vinha, Directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles

Louis XIV, la construction d'une image

Louis XIV, la construction d'une image

Plus de 200 portraits peints et 750 gravures représentant la toute puissance du Roi-Soleil sont parvenus jusqu’à nous. Cette exposition présente une sélection des œuvres les plus significatives et, à travers ces différentes images de Louis XIV, témoigne que le monarque absolu a su, comme personne, faire de l’art un instrument de pouvoir.

Commissaire de l'exposition : Béatrice Sarrazin conservatrice en charge des peintures du XVIIe siècle.


Immortaliser Versailles

Immortaliser Versailles

À travers des clichés du domaine, pris depuis l’apparition de la photographie au XIXe siècle, découvrez l’histoire contemporaine du Château : visites officielles de chefs d’État étrangers, vues du parc après la tempête dévastatrice de 1999, restaurations, ou encore portfolios réalisés par de grands noms de la photographie.

Commissaire de l'exposition : Karine McGrath responsable des archives.

Google Cultural Institute

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus. Fermer