Le château et le domaine de Versailles sont ouverts. Dans le respect des consignes gouvernementales, des mesures de régulation de fréquentation et de précautions sanitaires sont mises en place.

Informations générales sur la visite

 

Circuit de visite 

Afin d'assurer une visite dans les meilleures conditions, dans le respect des mesures sanitaires, les espaces suivants du Château sont ouverts : 

Le domaine de Trianon comprenant le Grand Trianon, le petit Trianon, le Hameau de la Reine, et les jardins sont également ouverts à la visite.  

Des visites guidées sont proposées pour les Petits Appartements du Roi, le Hameau de la Reine et le Petit Trianon. 
 

jardins musicaux et Grandes Eaux 

Les Jardins musicaux, les Grandes Eaux musicales et ls Grandes Eaux Nocturnes se déroulent comme prévu, jusqu'au 31 octobre, aux horaires habituels. 

Découvrez le programme des Grandes Eaux 

Il n'y a pas de réservation horaire pour l'accès aux Jardins, y compris pour les jours de Grandes Eaux.  

Préparer sa visite 

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application de visite, elle comprend tous les audioguides, en 11 langues, et les conseils de visites. Elle vous permet d'être informés en temps réel : 

Le service de consigne est suspendu. Les bagages encombrants ainsi que tous les objets coupants, parapluie, trottinette, trépied ou perche à selfie ne sont pas acceptés dans le musée. Néanmoins, sont acceptés lors de la visite les petits sacs, y compris ceux comprenant des boissons.   

Il n'est pas autorisé de boire ou manger dans le Château (uniquement dans les Jardins et le Parc).  

Un Point Information Coronavirus est mis en place dans l’aile des Ministres Sud pour répondre à toutes vos questions. 

Passeport avec réservation horaire

Passeport avec réservation horaire

Ce billet donne accès à l'ensemble du Domaine et garantit l'accès au Château dans la demi-heure suivant l'horaire choisi.

20 €

Acheter

Billet Château avec réservation horaire (pour les visiteurs bénéficiant de la gratuité)

Ce billet donne accès au château, aux expositions temporaires et aux jardins (hors jours de Grandes Eaux Musicales ou de Jardins Musicaux).

0 €

Réserver

Pour les abonnés et les membres de la société des amis de Versailles

Les titulaires de la carte d'abonnement et les membres de la Société des Amis de Versailles peuvent accéder au Château et au Domaine de Versailles, y compris aux Jardins les jours de Grandes Eaux. 

Retrouvez toutes les informations sur l'abonnement

Mesures sanitaires mises en place

  • Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 11 ans dans les espaces d'accueil et les musées de Versailles et de Trianon (en application du décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et de la décision du 27 mai 2020 de la présidente de l'Etablissement Public du Château de Versailles). Le port du masque est recommandé dans le Parc et les Jardins. Aucun masque n'est distribué ou vendu sur place, merci de venir avec votre masque. 
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont présents à l'entrée des espaces de visite. 
  • Afin de garantir le respect de la distanciation physique et le confort de visite de chacun, merci de respecter le marquage au sol et une distance d'un mètre entre les visiteurs.   
  • Afin de ne pas croiser les flux de visiteurs, l'entrée et la sortie du musée sont distincts, au château de Versailles ainsi qu'aux Trianon (entrée par le Grand Trianon uniquement, sortie par le Grand Trianon ou le Petit Trianon)  

 

Consignes générales 

Les mesures de base rappelées par le ministère des Solidarités et de la Santé sont :

  • se laver les mains très régulièrement avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro alcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • respectez une distance de courtoisie avec les personnels (du musée, du parc, des restaurants, des boutiques, …) comme avec les visiteurs 
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • porter un masque 

 

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement