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Le RGPD pour les enseignants

Données collectées dans le cadre d'une demande de création de compte billetterie scolaire ou de votre journée de formation ou de rencontre au Château.

demande de création de compte billetterie scolaire

Les données à caractère personnel qui vous sont demandées sur le formulaire de création de compte billetterie scolaire sont nécessaires pour assurer la création et la gestion de votre compte. Le cas échéant, elles permettent l’envoi de communications par email informant de la programmation, des actualités et de l’offre de visite du château de Versailles dédiées aux enseignants et aux centre de loisirs ; la segmentation et la programmation de campagnes automatisées ; l’envoi de sms de conseils de visite ;  l’élaboration de statistiques sur les performances des emails et des sms (ouvertures et clics) ; les contrôles des adresses email et des numéros de téléphone. Elles peuvent également permettre l’envoi de brochures sur l’offre de visite pour les enseignants par voie postale.

Elles sont destinées à l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, responsable du traitement et leur base est soit contractuelle soit fondée sur votre consentement pour ce qui concerne votre inscription à l’envoi de communications. Elles pourront être communiquées, pour ces mêmes finalités, aux personnes habilitées à en connaître au sein de l’Établissement, ainsi qu’à nos prestataires. Elles sont conservées pendant 3 ans (10 ans s’il s’agit de données de facturation), et à compter du jour de la création de votre compte.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, d’un droit à la portabilité des informations qui vous concernent ainsi que d’un droit à la limitation des traitements que vous pouvez exercer en adressant un courriel à donneespersonnelles@chateauversailles.fr ou en adressant un courrier à l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles – direction de la communication – RP834 – 78000 Versailles, en précisant vos coordonnées et en justifiant de votre identité par tout moyen. Le cas échéant, vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans nos newsletters et en envoyant STOP par sms. Vous disposez du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés les droits susmentionnés en cas de décès. Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel.

Pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles – direction de la communication – RP834 – 78000 Versailles ou par email à donneespersonnelles@chateauversailles.fr.

journée de formation ou de rencontre au Château

Les données à caractère personnel qui vous sont demandées dans le formulaire papier sont nécessaires pur assure l'envoi de communications informant sur la programmation, les actualités et l’offre de visite du château de Versailles dédiées aux enseignants et centres de loisirs par e-mail (newsletter) et/ou par voie postale (Carnets de Versailles). Elles peuvent également permettre l’envoi de brochures sur l’offre de visite pour les enseignants par voie postale.
Dans ce cadre, la base légale du traitement de vos données à caractère personnel est fondée sur votre consentement. Ces données sont conservées tant que vous êtes abonnés à nos communications, puis pendant 3 ans maximum après le retrait de votre consentement et sont destinées aux services de l'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite « Informatique et Libertés » et au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données », vous disposez sur vos données, d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’effacement. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment :  
-    A l’envoi de newsletters en cliquant sur le lien de désabonnement en bas de nos e-mails
-    A l’envoi des Carnets de Versailles en envoyant un e-mail à carnetsdeversailles@chateauversailles.fr 
-    A l’envoi des brochures sur l’offre de visite en envoyant un e-mail à donneespersonnelles@chateauversailles.fr 

Si vous souhaitez exercer vos droits, vous devez adresser un courrier, en justifiant de votre identité par tout moyen, à l'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles - direction du développement culturel - RP834 - 78000 Versailles, ou un e-mail à donneespersonnelles@chateauversailles. Vous avez enfin le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de protection des données à caractère personnel.

Pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter à l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles – direction de la communication – RP834 – 78000 Versailles ou par email à donneespersonnelles@chateauversailles.fr.

Ressources complémentaires