Soucieux d'accueillir au mieux ses visiteurs chinois, le château de Versailles est présent sur les principaux réseaux sociaux locaux, WeChat et Sina Weibo, et se dote des modes de paiement adaptés à leurs usages, WeChat Pay et AliPay.


 

Déjà présent sur les réseaux sociaux WeChat et Sina Weibo depuis 2015, le château de Versailles renforce désormais sa présence dans l’écosystème numérique chinois, en proposant à ses visiteurs chinois - toujours plus nombreux - de nouveaux modes de paiement via les applications mobiles WeChat Pay et AliPay.

Très répandus dans l’Empire du Milieu (plus d’un milliard d’utilisateurs pour WeChat Pay et près de 700 millions pour AliPay), ces modes de paiement sans contact intègrent désormais l'offre de billetterie de l'Établissement avec le soutien technologique de Synalcom, expert en monétique. Le château de Versailles est ainsi l’un des premiers musées français à les déployer aux caisses. 

Désormais, le visiteur détenteur d'un compte WeChat et de la fonctionnalité de paiement associée peut acheter son billet d'entrée à l'aide de ces applications lorsqu'il se trouve à la billetterie du Château. Grâce à un QR code généré sur son smartphone, il effectuera son paiement sans contact de manière instantanée. La boutique RMN de la « Librairie des Princes », située dans la cour d'Honneur, se dote également de ce nouveau mode de paiement à destination du public chinois. De quoi permettre de l’accueillir, individuellement ou en groupe, dans des conditions optimales. 

En partenariat avec Synalcom  
 

 

Retrouvez le compte du château de Versailles sur l'application WeChat,
en scannant ce QR code : 
ID : chateau-versailles

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles