Philippe d'Orléans, l'héritier du Roi-Soleil : une conférence à écouter et réécouter. 

Philippe D'Orléans, l'héritier du roi-soleil

Alexandre Dupilet

Libertin, insouciant, épicurien, telle est l’image de Philippe d’Orléans, fils de Monsieur et de La Palatine. Pourtant ce petit-fils de France « promis à rien », mais loué pour ses talents militaires, gouverna la France durant huit ans. Qui était vraiment le locataire des splendeurs de Saint-Cloud et du Palais-Royal ? Quelle politique a-t-il menée pour le royaume de France ? Alexandre Dupilet, historien spécialiste de la régence de Philippe d’Orléans et auteur notamment de l’ouvrage Le Régent. Philippe d’Orléans, l’héritier du Roi-Soleil (Tallandier, 2020) vous propose un portrait renouvelé de ce prince qui reste pour la postérité « Le Régent ».

Conférence enregistrée en décembre 2020 et présentée à l’écoute en exclusivité dans le cadre de la programmation "1 an à Versailles" en janvier 2021.

Alexandre Dupilet est le lauréat 2021 du Prix château de Versailles du livre d’Histoire pour son ouvrage Le Régent. Philippe d’Orléans, l’héritier du Roi-Soleil édité aux éditions Tallandier.

Un lieu, une œuvre, un souvenir… Découvrez « Le Versailles de » Alexandre Dupilet en cinq questions.

Retour aux conférences 

L'application mobile du Château

L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

Offres d'abonnement