Pour la troisième fois, après Saycet et Thylacine, le château de Versailles invite un compositeur de musique électronique français à créer un morceau inspiré de son patrimoine sonore. Cet hiver, c’est Fakear qui propose un univers aussi exotique que poétique.

Le patrimoine du château à travers les cartes blanches électro

Eaux jaillissantes, mécanismes d’horlogerie, tintement des lustres, mélodies baroques, grincement des serrures, … le château de Versailles et ses jardins recèlent d'un patrimoine sonore riche constituant un univers à part entière. 

En 2019 est lancée la carte blanche électro du château de Versailles. Au travers de créations musicales originales, son but est de mettre en avant l’univers sonore unique du domaine.

  • Thylacine, en 2019, passe une journée et trois nuits d’enregistrement en immersion complète dans l’atmosphère sonore de Versailles.
  • Saycet, lui, s'est plongé dans l'univers du château de Versailles sept jours durant en 2021.
  • ... et en 2022 vous découvrirez Fakear qui s'approprie les sons de Versailles pendant deux nuits.

Une façon originale de s’approprier et de découvrir le Château !

© EPV / Thomas Garnier


L’artiste, Fakear 

Théo Le Vigoureux (son vrai nom) grandit entouré de parents musiciens qui le nourrissent des symphonies de Maurice Ravel autant que des chants d’Ismaël Lô et Cheb Mami. 

© EPV / Thomas Garnier

Il a depuis joué aux quatre coins de la planète, des États-Unis à l'Australie et la Nouvelle-Zélande, en passant par l'Europe. Fakear a acquis une renommée internationale, le plaçant en fer de lance de toute une génération, à l’origine d’une musique électronique exotique invitant au voyage à l’aide de samples venus du monde entier. 

© EPV / Thomas Garnier


Sortie et podcast

"Palace of Time" est disponible à l'écoute sur toutes les plateformes de streaming et le clip en exclusivité sur la chaîne YouTube du château de Versailles. Le podcast vous permet également de découvrir les coulisses de cette nouvelle invitation.

© EPV / Thomas Garnier

Les coulisses en image

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

© EPV / Thomas Garnier

L'application mobile du Château

L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

Offres d'abonnement