Découvrir
Le Château
Collections
Le Jardin
Le Grand Trianon
Le Domaine de Marie-Antoinette
Pratique
Infos Pratiques
Acheter son billet
Plan Interactif
Calendrier des événements
Boutique

Châteaux et jardins de Trianon

Partager

Imprimer le chapitre

Application mobile

CLICK HERE FOR ENGLISH VERSION

Trianon à la carte !
Explorez l'histoire des châteaux de Trianon et du domaine de Marie-Antoinette.

Application gratuite, en français et en anglais

Disponible sur Google Play         Télécharger dans l'App Store


Application et scénarisation réalisées grâce au mécénat de compétence de 

L'application propose aux visiteurs quatre parcours de visite pour découvrir en photos, sons et vidéos l'histoire intime de ces lieux champêtres. Les visiteurs pourront choisir leur parcours et repérer les différentes étapes de leur itinéraire sur une carte.

Parcours libre

Le parcours libre

Au gré de leur itinéraire, les visiteurs découvrent les jardins de Trianon et le domaine de Marie-Antoinette grâce à 16 lieux emblématiques géolocalisés (le Petit Trianon, le Belvédère, le Temple de l'Amour, la Ferme, l'Amphithéâtre, le Buffet d'Eau, etc).

Parcours libre

Nouveau ! Le parcours intérieur dans le Petit Trianon

Ce nouveau parcours permet aux visiteurs d’entrer dans l’univers délicat et raffiné de la reine Marie-Antoinette. De son boudoir aux « glaces mouvantes », au salon de compagnie en passant par les pièces de service, découvrez les intérieurs de ce joyau architectural néo-classique.

Le Grand Trianon

Le parcours intérieur dans le Grand Trianon

Les visiteurs sont audioguidés à mesure de leur visite des lieux. Du « Trianon de porcelaine » de Louis Le Vau aux réaménagements souhaités par Charles de Gaulle, jusqu'aux séjours de Napoléon Bonaparte, ils explorent quatre siècles d'Histoire.

A la recherche de Marie-Antoinette

Le parcours famille

Les parents et les enfants dès 8 ans partent à la recherche de Marie-Antoinette en compagnie de Guillaume d'Antigny et de sa jeune nièce Louise. Des jeux et quizz les guident dans le domaine où la reine se réfugiait pour échapper à l'Étiquette de la Cour.

Télécharger l'application pour Android et iOs en français.

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir plus. Fermer