Patrimoine, arts et innovation technologique continuent de s’allier. Le château de Versailles vous propose de nombreuses modélisations 3D de pièces et d'œuvres emblématiques sur la plateforme Poly. Découvrez les lieux ou approfondissez votre exploration en manipulant ces nouveaux modèles 3D librement ! 

APPROPRIEZ-VOUS LES LIEUX ET LES OEUVRES

Véritable plateforme d’immersion virtuelle, Poly est un moyen efficace pour enrichir votre expérience de visite. Retrouvez-y gratuitement des modélisations 3D originales à observer et à manier comme vous le souhaitez ! La Chambre du Roi, la Galerie des Glaces, la Chapelle Royale, la Chambre de la Reine, l’Opéra Royal, tout comme la salle du Sacre, sont autant de pièces qui vous sont ouvertes et que vous pouvez désormais vous approprier. Découvrez aussi sous tous leurs angles de nombreuses pièces de mobilier d’art, comme l’exceptionnel orgue de la Chapelle royale, l’une des rares statues en pied de Louis XIV par Jean Warin ou encore le lit du Roi. Explorez ainsi les modèles 3D et prenez place dans le lit du Roi ! Pour les plus curieux, de nouveaux contenus culturels accompagnent et enrichissent les poly modèles.

La chambre du Roi

L'Opéra royal

 

La salle du Sacre

Avec la plateforme Poly, le château de Versailles vous propose ainsi de pénétrer en ses lieux, et d’en explorer les recoins et les éclaircissements historiques, à toute heure, quand vous le souhaitez. Cette interaction innovante avec le patrimoine de Versailles vous permettra de personnaliser, diversifier et prolonger votre parcours, à votre façon.

Vivez cette immersion virtuelle en français, en anglais, en chinois, en japonais, en espagnol, en russe et en portugais.

La galerie des Glaces

La Chapelle royale

La chambre de la Reine

Découvrir les modèles poly

QUAND VIRTUEL ET PATRIMOINE S’UNISSENT

Le partenariat entre le château de Versailles et Google Arts & Culture est motivé par le souhait de mêler la richesse d'un patrimoine historique et les nouvelles innovations technologiques pour la rendre accessible à tous.

Retrouvez le Château de Versailles sur artsandculture.google.com ainsi que tous les autres contenus issus du partenariat :

 Découvrir Versailles en VR Découvrir Versailles 3D Découvrir les expositions virtuelles

Mécénat

Être mécène de Versailles, c’est s’inscrire dans cette chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, transmettre aux générations futures la mémoire vivante de l’histoire qui nous a construits entretenir le savoir-faire de métiers d’art rares.

Plus d'informations

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement