Fermeture des chateaux

Conformément aux consignes gouvernementales, le château de Versailles et ses Jardins, le Grand et le Petit Trianon et leurs jardins, la galerie des Carrosses, la galerie des Sculptures et des Moulages ainsi que la salle du Jeu de Paume sont fermés au public.

Ouverture du parc de Versailles 

En revanche le parc de Versailles est ouvert à la promenade, depuis le lundi 2 novembre, tous les jours de 8h à 18h.
Seuls les piétons et les cyclistes sont admis, dans le respect des règles de déplacement fixées par le gouvernement. Ils pourront accéder au parc par la grille de la Reine ou par la porte Saint-Antoine

Le dernier accès au Parc est à 17h30. 

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. 

La Pièce d’Eau des Suisses ainsi que le domaine de Marly sont également ouverts à la promenade, à partir du lundi 2 novembre tous les jours de 8h à 17h30.

La ville de Versailles a publié un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans la ville de Versailles. Une exception pour les personnes seules et les personnes rattachées à même domicile permet à ces dernières de ne pas porter le masque. Cela s'applique dans la ville de Versailles. Dans le parc du Domaine de Versailles, le masque n'est pas obligatoire. 

Attention, le tour complet du Grand Canal n’est pas possible car la sortie du Parc se fait uniquement par la grille de la Reine et la porte Saint-Antoine.

café Angelina

Au Petit Trianon, Angelina propose aux promeneurs un comptoir de vente à emporter tous les jours de 12h à 17h, à partir du mardi 3 novembre. 

La maison Angelina vous propose quiches, soupes, pâtisseries, boissons chaudes et froides à sa boutique du Petit Trianon, en vente à emporter uniquement.
Possibilité de commander avec retrait sur place au 01 39 20 91 67 

Ouverture du domaine de Marly

Le domaine de Marly est également ouvert à la promenade, à partir du lundi 2 novembre tous les jours de 8h à 17h30 (dernier accès 17h).

L'accès au Domaine de Marly se fait uniquement par la porte du Bourg et par la grille Royale, uniquement pour les piétons et cycliste, les 4 autres accès restant fermés.

Consignes générales

Les mesures de base rappelées par le ministère des Solidarités et de la Santé sont :

  • les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits
  • se laver les mains très régulièrement avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro alcoolique
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • respectez une distance de courtoisie avec les personnels (du musée, du parc, des restaurants, des boutiques, …) comme avec les visiteurs 
  • utiliser des mouchoirs à usage unique
  • porter un masque 

 

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles