Du 23 juin au 23 août 2018, le Réseau des Résidences Royales Européennes organise son premier concours photo sur Instagram qui aura lieu simultanément dans 11 résidences royales à travers l'Europe. #EuropeanRoyalPalaces

Les Résidences Royales Européennes

Depuis 1995, les institutions en charge des plus prestigieux châteaux-musées d’Europe se sont regroupées au sein du Réseau des Résidences Royales Européennes qui devint une association en 2001. Le Réseau permet à ses membres de travailler ensemble et d’échanger leurs connaissances et leurs expériences en matière de conservation, de mise en valeur du riche patrimoine culturel qui leur est confié et de nombreux autres sujets, afin d’en faire profiter les millions de visiteurs qu’elles accueillent chaque année.

 

Les résidences participantes

Le concours photo Instagram #EuropeanRoyalPalaces permet à tous les visiteurs des résidences royales de participer gratuitement et de partager des photos prises lors de leurs visites. 11 institutions, dans 6 pays différents, participent au concours, découvrez leurs comptes Instagram :

France

Hongrie

  • Le palais royal de Gödöllő

Italie

Pologne

Royaume-Uni

  • Historic Royal Palaces : Tower of London, Hampton Court Palace, Banqueting House, Kensington Palace, Kew Palace, Hillsborough Castle

Russie

 

LE concours

Du 23 juin au 23 août 2018, l’Association des Résidences Royales Européennes organise un  concours photos sur Instagram ! Postez vos plus belles photos prises lors de votre visite de l'une des résidences participantes. Les photos peuvent aussi bien être prises en intérieur qu'en extérieur. Le thème de ce concours est très large mais les clichés devront néanmoins tenter de répondre à cette question : Comment voyez-vous la résidence royale ?

Pour participer :

1 - Publiez vos photos avec le hashtag #europeanroyalpalaces
2 - Identifiez le compte du palais concerné sur chaque photo

À l'issue de ce concours, chaque palais sélectionnera un vainqueur et publiera la photo sur son compte. La photo gagnante sera ensuite publiée sur les réseaux sociaux de tous les participants. De plus, chaque vainqueur pourra être invité à participer à une visite privée exceptionnelle.

Les participants

Le Château de Versailles

© EPV / Thomas Garnier

Le château de Chambord

© Sophie Lloyd

Le palais royal de Gödöllő

La Venaria Reale

Les musées royaux de Turin

Le palais de Caserte

La villa royale de Monza

Le château royal de Varsovie

Musée du Palais royal Łazienki

Les musées du Kremlin de Moscou