L'Académie équestre nationale du domaine de Versailles, créée en 2003 dans la Grande Écurie du château de Versailles, est une institution constituant une innovation majeure dans le domaine du spectacle vivant. Établissement d’enseignement supérieur de haut niveau, elle offre une place de choix à la transmission des savoirs liés à l’écriture de spectacles équestres.

Localiser l'Académie sur la carte interactive
 

Spectacles été 2020

La matinale des écuyers 

Comme le pianiste répète ses gammes, les écuyers titulaires de l’Académie travaillent leurs chevaux.
Une invitation à voir évoluer chevaux et écuyers en musique, guidés par les préceptes des grands maîtres de l’équitation de tradition française.

Infos pratiques

Séances les samedis et dimanches matin à 11h15 (durée 45 minutes environ), jusqu’au 27 décembre 2020. Suivies de la visite libre de la Grande Écurie.

Tarif (séance + visite) : 20€

Réservez en ligne

La Voie de l’écuyer

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’Académie équestre reprendra son spectacle ultérieurement. 

L’Académie propose son spectacle de répertoire, décliné chaque année en Opus, qui conjugue l’art du dressage, le chant, l’escrime artistique, le Kyudo – tir à l’arc japonais  – et la danse.

La représentation est suivie d'une visite libre des Écuries. 

Tout public à partir de 5 ans

Manège non chauffé.

Durée : 1h10 suivie de la visite libre des Écuries. 

Tarif : de 16 à 28 €

Contacter l'Académie : 01 39 02 62 70

L'Académie équestre nationale du domaine de Versailles

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement