Politique de confidentialité : données collectées dans le cadre de l'utilisation de l'application officielle du château de Versailles

L'application mobile officielle du château de Versailles propose des parcours audio de visite à télécharger, une carte interactive géolocalisée et des informations pratiques pour préparer sa visite. L’application est disponible gratuitement sous iOS et Android.
 

données récoltées

Les informations recueillies par l'application sont enregistrées dans des bases de données. Les données collectées sont des données d'utilisation, de localisation et de diagnostic.

Ces données sont anonymes et ne constituent pas des données personnelles permettant de les relier à un utilisateur. Elles sont collectées afin de mieux connaître l’utilisation qui est faite de l’application et ainsi l’améliorer. Ces données permettent notamment de proposer des informations adaptées à l’utilisateur en fonction de son comportement dans l’application.

 
localisation

L’application utilise la localisation du téléphone. Cette information est soumise à autorisation de la part de l'utilisateur. Les données sont récoltées de manière anonyme et ne permettent pas de les relier à un utilisateur.

Afin d’afficher votre position sur la carte, vous devez autoriser la géolocalisation quand vous utilisez l’application. La localisation du téléphone permet également d’afficher les distances entre la position géographique et les différents points d’intérêts à proximité.

L’application propose aussi d’envoyer des notifications sur la présence de lieux ou services à proximité. Cette fonctionnalité nécessite d’utiliser la localisation de l’utilisateur en arrière-plan. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous devez accepter la géolocalisation même si votre application est fermée en sélectionnant "Toujours autoriser" (Android) ou "Autoriser une fois" (iOS).

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Les ressources

Les publications du Château, des applications mobile et des centaines de documents pédagogiques en libre accès.

Les ressources