Aller au contenu principal

Ce mercredi 7 janvier, du fait des conditions météorologiques, la grille des Matelots et la grille de l'Etoile Royale sont fermées. Le petit train pour accéder au Domaine de Trianon et au Parc n'est pas en service. La Salle du Jeu de Paume est fermée.
Le cours d'histoire à 18h à l'auditorium aura lieu.
Le Château et le Domaine de Versailles sont ouverts, ainsi que le Grand Trianon. Le Petit Trianon, quant à lui, est fermé. Néanmoins, les sols des jardins et des cours peuvent être glissants, soyez vigilants.

Le malade imaginaire, Acte II

École :

École Alexandre Dumas

Ville :

Le Port-Marly

Département :

Yvelines

Niveau de la classe :

CM1

Enseignant(e) :

M. Gréaume et Mme Perrin

Les élèves ont décidé de rejouer une scène d'une pièce de théâtre de Molière en faisant vivre cette pièce à l'aide de marionnettes, le tout dans un décor conçu par eux-mêmes. Le décor du théâtre ainsi que les marionnettes sont conçus à partir de matériaux de récupération, et le faux théâtre a pour longueur environ 80cm / 1m

Arts Visuels & numériques : Réalisation d'un théâtre et de marionnettes - Enregistrement vidéo en " Stop Motion " / Arts du spectacle vivant & du langage : Extrait d'une pièce de théâtre de Molière / Arts du son : Enregistrer sa voix / Arts du quotidien : Mobilier / tapisserie / costume en lien avec le théâtre.

(*) Jean-Baptiste de Lully Fils (1665-1743) - Concert donné au souper du Roi

« On a appris à jouer une pièce de Molière. On a joué en faisant un peu de l'improvisation en faisant des mimes. Il y avait 3 personnages Cléonte, M. Jourdain et ... je ne sais plus le nom du 3ème. C'était super drôle. J'ai envie d'en refaire. »

« Dans le château, on a vu le portrait du Roi Soleil, de Louis XIV, il y avait aussi la pièce avec toutes les batailles. On a aussi écouté Valérie qui a parlé de Molière et Jean de La Fontaine. On a appris que Molière avait été très critiqué lorsqu'il a voulu faire du théâtre, c'était du théâtre un peu nouveau pour les gens qui étaient habitués au théâtre classique. »