Découvrez l'histoire de Poum-Tiya, jeune prince venu du royaume de Siam rencontrer le Roi-Soleil en personne ! Écrit par Béatrix Saule et illustré par Emmanuel Guibert, cette version numérique du conte est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Il était une fois, au royaume de Siam, un jeune prince qui rêvait de voyager. Il avait dix ans et son père, le Grand et Magnifique Phra Naraï, était le plus puissant roi des Indes. En cette année 1686, Poum Tiya réalise son rêve : il accompagne l’ambassade que son père envoie, par delà les mers, auprès du roi de France, Louis XIV. Grâce à la complicité de Louis-Marie de Faverolles, page à la cour de Versailles, il découvre le château du Roi-Soleil.

Écrit par Béatrix Saule et illustré par Emmanuel Guibert, cette version numérique du conte est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur : 

Découvrir le conte 

L'application mobile du Château

L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

Offres d'abonnement