Le château de Versailles propose désormais à ses visiteurs d'enregistrer facilement leurs billets d'entrée dans leurs téléphones. Ce nouveau service gratuit utilise Apple Wallet et Google Wallet (anciennement Google Pay).

Ce service gratuit est disponible pour les billets Passeport

Facilitez vous la vie en ajoutant votre billet d'entrée à votre smartphone ! Vous l'aurez par conséquent tout le temps sur vous et vous pourrez vous en servir même sans connexion internet. Suivez le guide !

Voici comment procéder, que vous soyez vous soyez sur iPhone ou android.

Votre billet sur votre mobile

 

Apple wallet et Google wallet c'est quoi ?

"Apple Wallet" ou "Google Wallet" sont des applications directement intégrées à votre smartphone pour les détenteurs d'un iPhone pour "Apple Wallet", pour les détenteurs d'un téléphone Android pour "Google Wallet".

Ces deux applications sont des portefeuilles virtuels qui permettent d'enregistrer des billets de toutes sortes comme des billets d'avion, de train, de spectacles, d'abonnement.

Comme un billet standard, le billet sauvegardé sur votre téléphone vous permet de l'utiliser comme bon vous semble. Avec l'avantage de ne pas être obligé de l'imprimer. Pas de risque d'oubli !
 

J'ajoute mon billet sur iPhone

Sur le site de la billetterie du château de Versailles, vous avez désormais la possibilité d'ajouter gratuitement votre billet d'entrée très facilement. Il vous suffit de cliquer sur le lien "Ajouter à votre mobile" accessible depuis la page de confirmation de commande ou dans l'espace "Mon compte".

Saisissez ensuite votre numéro de téléphone pour recevoir un sms contenant un lien pour télécharger votre billet.

Renseignez votre numéro de téléphone

Sur votre mobile, cliquez sur le lien reçu dans le sms.

Cliquez sur le lien pour ajouter le billet au wallet

Après affichage de votre billet, votre autorisation est nécessaire pour l'ajouter à votre mobile. Cliquez alors sur "Autoriser". Votre carte s'affiche ensuite et vous n'avez plus qu'à appuyer sur "Ajouter".

Votre billet est bien ajouté à votre smartphone. Pour y accéder, il vous suffit d'ouvrir l'application "Wallet" (ou l'application "Cartes"). 

Important : sur chaque billet ajouté, vous aurez accès à une liste d'informations très utiles pour votre visite (accès, horaires du jour, informations de dernière minute, carte interactive, ...). Consultez ces informations en cliquant sur le pictogramme situé en haut à droite puis sur "Détails de la carte" (ou directement sur le point i qui apparait en bas de l'écran à droite à partir de la notification).

 

J'ajoute mon billet sur Android

Pour que l'ajout se fasse correctement, vérifiez, au préalable avoir installé l'application Google Wallet (anciennement "Google Pay"). Lorsque c'est fait, rendez-vous sur le site de la billetterie du château de Versailles.

Depuis la page de confirmation de commande ou dans l'espace "Mon compte", cliquez sur le lien "Ajouter à votre mobile".

Saisissez ensuite votre numéro de téléphone pour recevoir un sms contenant un lien pour télécharger votre billet.

Saisissez votre numéro de téléphone

Sur votre mobile, cliquez sur le lien reçu dans le sms.

Après affichage de votre billet, votre autorisation est nécessaire afin de l'ajouter à votre mobile. Cliquez alors sur "Ajouter au Google Wallet".

Votre billet est bien ajouté à votre smartphone. Pour y accéder, il vous suffit ensuite de cliquer sur "Afficher votre billet" ou d'ouvrir "Google Wallet".

Important : sur chaque billet ajouté, une liste d'informations très utiles pour votre visite s'affichent (accès, horaires du jour, informations de dernière minute, carte interactive, ...). Consultez ces informations en déroulant l'écran ou en cliquant sur le bouton "Détails" en bas du billet.

 

L'application de visite

Afin de profiter au mieux de votre visite, téléchargez gratuitement l'application de visite du château de Versailles. Elle contient les parcours audio, une carte interactive du château et du domaine ainsi que des informations pratiques.

Télécharger sur l'AppStore   Télécharger sur Google Play

 

L'application mobile du Château

L'application gratuite du Château propose des parcours audio accompagnant votre visite du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Le meilleur de Versailles pour les abonnés ! Pendant toute une année, bénéficiez de nombreux avantages grâce aux cartes SOLO et DUO, et un accès coupe-file en illimité à partir de seulement 55€.

Offres d'abonnement