Après l’Elysée et l’Assemblée nationale, la Dictée pour tous, championnat national de dictées géantes, avec 237 dictées au compteur et plus de 50 000 participants, s’installe au cœur du Château de Versailles dans la Galerie des Batailles. 

« La dictée pour tous » rassemble des élèves de primaire, collégiens, lycéens, adultes autour de la langue française sous le thème de la citoyenneté. Maïtena Biraben, marraine de la dictée, et Gad Elmaleh feront la lecture à mille personnes venues des quatre coins de la France.

Depuis 2013 et sa première édition sur la Dalle d’Argenteuil, la Dictée pour tous a essaimé dans toute la France, portée par son fondateur Abdellah Boudour et son association Force des Mixités et Annick Bouquet et son association Nouvelle du Vivre Ensemble, en collaboration avec les municipalités, les établissements scolaires.

Cette manifestation contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances en fédérant la population autour du patrimoine linguistique et en stimulant la jeunesse à l’engagement social.

 

Informations pratiques 

Inscription obligatoire

Contact : 06 83 49 40 15

Samedi 12 octobre de 9h à 12h30

Rendez-vous place d’Armes devant la grille d’Honneur.

Lieu : Galerie des Batailles

Suivez l’événement avec #Dictéepourtous

Étonnant Versailles

Découvrez l'histoire du château de Versailles sous un nouvel éclairage avec la web-série « Étonnant Versailles ».

Découvrir

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info