Pour la 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine, le château de Versailles vous propose un circuit impérial !

L'ouverture de l'Aile du Midi 

Palais des Rois sous l’Ancien Régime, le château de Versailles accueille à partir de 1837, sous l’impulsion de Louis-Philippe, des galeries historiques, musée de l’Histoire de France présentant un récit national épique, notamment à la gloire de l’Empire. 

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, les visiteurs de ce week-end patrimonial sont invités à découvrir, accompagnés de médiateurs, les richesses de la plus vaste collection d’œuvres consacrées à la période napoléonienne.

 

Informations Pratiques

Localisation : Aile du Midi ( Salles de l'Empire, Galeries des Batailles, Attique Chimay, Attique du Midi...) 
Accès : L'entrée s'effectue par la Cour de Monsieur, au 4 rue de l'Indépendance américaine, et la sortie par la Cour des Princes.
Horaires : 9h-18h30 (dernière admission 17h)
Tarif : Gratuit
Personnes à mobilité réduite :  L'accès pour les personnes à mobilité réduite s'effectue depuis la Cour des Princes. Le parcours est entièrement accessible aux personnes en fauteuil roulant (à l'exception de l'attique Chimay). 
Decouvrez toutes les mesures mises en place pour faciliter la visite aux personnes en situation de handicap

 

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement