En amont de la Journée Internationale des droits des femmes, le château de Versailles propose à près de 400 femmes en situation de précarité une "journée pour soi". Accompagnées par le Secours Populaire Français, en partenariat avec LVMH, ces femmes pourront se réapproprier leur image lors de cet événement.

Le 6 mars 2020, en préambule à la Journée Internationale des droits des femmes, l'événement "Une journée pour soi" sera structuré en plusieurs temps forts, dans l'objectif d'aider les femmes à retrouver confiance en elles.

Afin de mettre en valeur leur image, des ateliers de mise en beauté sont organisés avec les make-up artists des Maisons du groupe LVMH. Des ateliers autour du bien-être et de l'estime de soi pour favoriser la réinsertion professionnelle avec l'association Mindfulness solidaire auront également lieu, mais aussi des séances photos avec des photographes professionnels.

Placée sous le signe de la convivialité, cette journée sera ponctuée d'un déjeuner dans la galerie des Batailles. Les participantes effectueront également une visite privilégiée du Grand Appartement de la Reine.

« Cette parenthèse permet aux femmes de reprendre confiance en elles et d’aller de l’avant. En repartant, elles sont différentes. Elles se sentent importantes, femmes et belles. »
Houria Tareb, Secrétaire nationale du Secours populaire. 

© NORA HOUGUENADE 


 

© NORA HOUGUENADE


Versailles, un château solidaire

Étonnant Versailles

Découvrez l'histoire du château de Versailles sous un nouvel éclairage avec la web-série « Étonnant Versailles ».

Découvrir

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info