Le château de Versailles met en place des actions pour lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture. Il cherche notamment à favoriser l’accès des personnes en situation de handicap grâce à la RECA et des publics éloignés des musées grâce à la Mission Vivre Ensemble.

la semaine du handicap

La 7ème édition de la Semaine du handicap est l’occasion pour le château de Versailles de proposer une programmation exceptionnelle autour de l’exposition « Versailles Revival ».

Du lundi 2 décembre au dimanche 8 décembre 2019, visite sensorielle, visites autour de thèmes variés et visite-atelier de poésie gestuelle, rythmeront cette semaine événementielle entièrement dévolue aux personnes en situation de handicap qui se terminera par un concert-discussion exceptionnel.

La Semaine du handicap est organisée avec le soutien de la Fondation d’entreprise Française des Jeux qui, depuis 2012, s’implique dans de nombreux projets du château de Versailles à destination des publics empêchés ou éloignés des musées.

Toutes les activités

Renseignements par téléphone au 01.30.83.75.05
Réservation obligatoire par mail à versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr

SEMAINE DES JARDINS

À l’occasion de la 17ème édition des Rendez-vous aux jardins, l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles a proposé des animations gratuites à destination du public handicapé ou éloigné des musées.
Du jeudi 6 juin au vendredi 14 juin 2019, les participants ont été invités au cœur du domaine de Trianon. Médiateurs, conteurs, animateurs scientifiques, chercheurs, comédiens et musiciens les y ont accueillis pour des activités variées et, pour la plupart, inédites.
Conçu autour du thème national « Les animaux au jardin », le programme a stimulé la curiosité et la créativité des participants grâce au plaisir du jeu et aux découvertes artistiques, scientifiques et sensorielles. Il a sensibilisé à la biodiversité et aux rapports que l’homme entretient avec son environnement.

En partenariat avec le CNRS – délégation Ile-de-France Sud.

SEMAINE DU PATRIMOINE

À l’occasion de la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le château de Versailles a proposé des animations gratuites à destination des publics en situation de handicap et des publics éloignés des musées autour du thème national « Arts et divertissements ».

En ce moment au Château

Retrouvez tous les événements et actualités en cours et à venir

Actualités

Recevez des nouvelles de Versailles

Grâce aux lettres d'informations du Château, retrouvez les actualités et la programmation qui vous intéressent

S'inscrire