Le château de Versailles met en place des actions pour lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture. Il cherche notamment à favoriser l’accès des personnes en situation de handicap grâce à la RECA et des publics éloignés des musées grâce à la Mission Vivre Ensemble.

La semaine du handicap

Depuis 2005, le château de Versailles développe son action en faveur des personnes en situation de handicap. L’accueil des publics dans toute leur diversité est au cœur de différents projets. À ce titre, le secteur des publics spécifiques travaille quotidiennement pour favoriser la venue des personnes en situation de handicap en proposant une programmation annuelle et ponctuelle.

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, le château de Versailles organise chaque année une semaine du handicap pour faire connaître les aménagements et dispositions destinés à favoriser l'accès de tous à la culture et au patrimoine. 

En 2018, le château de Versailles proposera une programmation exceptionnelle que nous vous dévoilerons prochainement, avec le soutien de la Fondation d’entreprise Française des Jeux.

© EPV / Didier Saulnier


Programmes

Télécharger le programme pour les individuelsTélécharger le programme pour les groupes

 

 

En ce moment au Château

Retrouvez tous les événements et actualités en cours et à venir

Actualités

Recevez des nouvelles de Versailles

Grâce aux lettres d'informations du Château, retrouvez les actualités et la programmation qui vous intéressent

S'inscrire