Le Domaine de Versailles : 5 siècles d’histoire, 2 500 objets d’art, 7 000 peintures, 4 000 meubles, 815 hectares de parc et jardin. Un patrimoine d’exception !

 

Produits Commerciaux

Arthus-Bertrand

La maison Arthus-Bertrand fait revivre le Cabinet des médailles grâce à un savoir-faire unique et crée 17 médailles reproduites à l'identique ou réinterprétées d'après des gravures anciennes

Découvrir sur la boutique en ligne

Jardins du Roi Soleil

Jardins du Roi Soleil perpétue la tradition initiée par Le Nôtre en rééditant une adaptation des caisses à oranger pour le château de Versailles et pour des clients prestigieux en France et à l’étranger.

En savoir plus

Made in Paris

Made in Paris (société 100% française) crée la première collection de bougies parfumées sous licence exclusive et inspirées des lieux et personnages emblématiques du château de Versailles et de son domaine.

En savoir plus

Ladurée Paris

La maison Ladurée s'invite au coeur du château de Versailles, où vous pourrez trouver les célèbres macarons qui en font la renommée ainsi que des produits d'épicerie fine et des accessoires.

Découvrir sur la boutique en ligne

Oh! Légumes Oubliés

La haute gastronomie française a été imaginée et créée par Louis XIV, au XVIIe siècle. Autour des goûts et des habitudes de cour à Versailles, « Oh! Légumes Oubliés » crée toute une gamme d’épicerie fine, à partir de produits bio d’origine, pour proposer en France et à l’international un certain art de la dégustation à la française.

Lien vers la boutique en ligne

Programme de licence de marques

Le château de Versailles lance un programme de licences de marques. Il s’agit d’une opportunité unique pour les créateurs et entreprises qui souhaitent concevoir des lignes de produits valorisant leur savoir-faire en s’inspirant des collections, décors, styles ou de l'histoire. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : licences@chateauversailles.fr

Si vous souhaitez :

  • réaliser des prises de vues au sein des Châteaux ou du domaine, nous vous invitons à cliquer ici
  • utiliser des visuels tirés du fonds photographiques de l’Etablissement public, cliquer ici