De nombreux services commerciaux existent déjà à Versailles (restauration, boutiques, moyens de transport) … mais ensemble nous pouvons réfléchir à de nouveaux services permettant d’agrémenter la visite des différents publics.

Appels à projets

 

CORONAVIRUS

En raison des mesures de confinement liées à l'épidémie de Covid-19, aucune réception de pli ne pourra être assurée au Grand Commun à compter de ce jour. Les modalités de remise des plis sont en conséquence modifiées de la façon indiquée dans ce document à télécharger

L’Établissement public de Versailles lance un appel à projets :

  • Nouvel appel à projets concernant une Convention d’occupation temporaire du domaine public relative à l’occupation et l’exploitation d’espaces de restauration dans les Bosquets – Date limite de remise des offres : 17 mars 2020 à 16 heures

télécharger le dossier  télécharger l'avis

  • Autorisation d’occupation temporaire relative à l’occupation et l’exploitation d’une activité de location de moyens de transport de loisirs « non collectifs » et innovants, au sein du Grand Parc – date limite de remise des offres : 21 février 2020 à 12h. Vous pouvez  :

télécharger le dossier télécharger l'avis

Préalable

Les projets susceptibles d’être étudiés doivent :

  • respecter la vocation patrimoniale et historique du site ainsi que l’image de marque du Château de Versailles,
  • répondre à un besoin non encore couvert par les services déjà exploités,
  • s’adresser à un public touristique et/ou à un public de promeneurs et de familles.

Formalités

  • Aucune réponse ne sera donnée sans l’envoi d’une proposition écrite.
  • Cette proposition devra présenter le projet (type d’activité, produits ou services proposés, public ciblé, éventuellement description de l’emplacement souhaité) et les références du porteur de projet.
  • La proposition comportera également une ébauche de prévision économique.

 

Contact

Service des marques et concessions : concessions@chateauversailles.fr

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement