Découvrez l'histoire de Poum-Tiya, jeune prince venu du royaume de Siam rencontrer le Roi-Soleil en personne ! Écrit par Béatrix Saule et illustré par Emmanuel Guibert, cette version numérique du conte est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Il était une fois, au royaume de Siam, un jeune prince qui rêvait de voyager. Il avait dix ans et son père, le Grand et Magnifique Phra Naraï, était le plus puissant roi des Indes. En cette année 1686, Poum Tiya réalise son rêve : il accompagne l’ambassade que son père envoie, par delà les mers, auprès du roi de France, Louis XIV. Grâce à la complicité de Louis-Marie de Faverolles, page à la cour de Versailles, il découvre le château du Roi-Soleil.

Écrit par Béatrix Saule et illustré par Emmanuel Guibert, cette version numérique du conte est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur : 

Découvrir le conte 

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles