Conçu par le château de Versailles, l'escape game mobile "Versailles Intemporel" s'est installé du 16 au 19 avril 2019 à l'hôpital Necker, à Paris. 

Le château de Versailles a conçu un Escape Game mobile « Versailles Intemporel », afin de proposer à différents établissements, notamment de santé, de le déployer dans leurs murs.

Au fil d’une série d’énigmes à résoudre, les participants, patients et personnels soignants, découvrent l’univers de Versailles, tout en s’amusant dans un esprit de cohésion et de convivialité.

  
 

Scénario du jeu 

Enfermés à une date indéterminée, dans un lieu inconnu appartenant à un personnage mystérieux, les joueurs ont une heure pour découvrir tous les secrets de la pièce où ils se trouvent et revenir dans le présent.

Déjà mis en place en août 2018 à l’Hôpital pour Enfants de Margency – Croix Rouge, l’Hôpital Necker – Enfants Malades AP-HP en a bénéficié du 16 au 19 avril 2019, sur un total de 16 sessions de jeu.

Sessions de 1h30, 3 à 8 participants (capacité de 3 fauteuils PMR). 

Mécénat

Être mécène de Versailles, c’est s’inscrire dans cette chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, transmettre aux générations futures la mémoire vivante de l’histoire qui nous a construits entretenir le savoir-faire de métiers d’art rares.

Plus d'informations

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement