L’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle accueille une exposition photographique conçue avec le château de Versailles jusqu’au 1er juillet 2019.

L'exposition

Les accès au satellite 3 du terminal 1 de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle accueillent le château de Versailles à travers une exposition intitulée « Côté cour – Côté jardin ». 38 photographies dévoilent aux passagers les lieux emblématiques du château de Versailles et de ses jardins.

Vue de l'exposition

© EPV / Thomas Garnier

Cette immersion photographique, le long des 45 mètres du tunnel d’accès au terminal 3, invite à admirer l’architecture, les sculptures ou les ornementations du Domaine. Les jardins, sculptures et bosquets répondent en écho à la galerie des Glaces, à Louis XIV et à Napoléon.

Le groupe ADP 

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires telles Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly. Le groupe est le créateur de la marque Paris Aéroport dédiée aux voyageurs qui traduit ainsi son engagement en faveur de l'attractivité de Paris.

Le Groupe ADP est engagé dans une démarche culturelle qui, peu à peu, s’est déployée au sein des aéroports parisiens, écrins spectaculaires, lieux inédits d’attractivité et de convivialité. Cette démarche est désormais structurée autour de deux piliers : le rayonnement du patrimoine français et le soutien à la création, qui permet l’ouverture à de multiples formes d’art où se marient culture, savoir-faire, excellence et gestes de bienvenue.

Vue de l'exposition

© EPV / Thomas Garnier