Du 1er juin au 31 août 2018, le château de Versailles organise un concours photos sur Instagram avec le hashtag #VersaillesReflets. Vous pouvez y participer en postant vos plus beaux clichés sur votre compte Instagram.

Suivez le compte du @chateauversailles sur Instagram

Versailles en Reflets

Les fontaines irisées par le soleil couchant, le reflet du Temple de l’Amour dans une flaque, le ciel mêlé aux eaux du Grand Canal, le miroitement des lustres dans la Galerie des Glaces. Les reflets sont infinis au château de Versailles. Le Château est lui-même un reflet, du pouvoir, de l’art, de l’excellence, de la passion, du génie de ses bâtisseurs… Cet été, égarez-vous dans les salles du Château et dans les allées des jardins. Capturez les plus beaux reflets, aussi surprenants soient-ils, et partagez les avec nous.

 

Les modalités pratiques du concours

  1. Suivre le compte Instagram : @chateauversailles
  2. Publier vos photos avec le hashtag #VersaillesReflets
  3. Identifier le compte du Château sur chaque photo.

Un jury, composé de Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, des photographes professionnels du château de Versailles et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles, désignera les 15 photos gagnantes (de 15 participants différents). Les clichés lauréats seront choisis selon les critères suivants :

  • L’adéquation au thème « Versailles en reflets »,
  • La qualité technique de la prise de vue, et
  • L’originalité de la démarche et la valeur artistique.

Les 15 lauréats verront leurs photographies publiées sur le compte Instagram @chateauversailles et le site internet www.chateauversailles.fr.

Les 15 lauréats seront conviés à une promenade photographique sous la forme d'une rencontre d’instagramers ou « instameet » lors d'une soirée exceptionnelle le 13 septembre 2018 de 18h00 à 22h. Accompagnés de l’équipe d’instagramers du Château, ils pourront photographier les lieux suivants : la Chapelle, les Grands Appartements, la galerie des Glaces, la chambre du Roi et la galerie des Batailles. Ils pourront être accompagnés d’une personne de leur choix.

Consultez le règlement du concours photos. 

 


Nos anciens concours

Versailles en lumière

Les rayons dorés du lever du jour réchauffent les bosquets et les fontaines, réveillent doucement les sculptures des Jardins et s'immiscent à travers les somptueuses fenêtres du Château. À la nuit tombante, ils embrassent la surface du Grand Canal et parcourent à sens inverse les allées du Parc. Placés sous le signe du soleil, la grandeur et la beauté des lieux sont une source d'inspiration inépuisable pour les photographes. Cet hiver, et jusqu'en mai, capturez la lumière dans toute sa splendeur et faites-nous découvrir vos plus beaux coups de cœur.

Le jury s'est réuni le mercredi 23 mai 2018 pour désigner les gagnants du concours. Les membres du jury ont tous été impressionnés par la créativitié et la qualité des clichés. Au terme des échanges, 15 photos se sont démarquées et ont permis à ceux qui les ont prises de remporter le concours. Le jury leur adresse ses félications et les remercie de leur participation.

Découvrez les lauréats dès à présent :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce concours, ayant pour thème la lumière, a été un vif succès sur Instagram et a donné lieu à de très beaux clichés.

Voir toutes les photos #VersaillesLumiere

Application jardins de Versailles

Application jardins de Versailles

Le château de Versailles vous emmène à la découverte de ses jardins, symboles des jardins à la française et chefs-d'œuvre de leur créateur, André le Nôtre.

Découvrir