Les aventuriers de la science
Les joueurs doivent être les premiers à ramener leur découverte scientifique au roi à Versailles. Mais attention, le chemin est semé d’embûches.
Niveaux : cycles 3, 4 et lycée
Ce jeu de plateau invite à rejoindre les scientifiques du XVIIIe siècle partis sur les Océans pour faire avancer la science.
Les joueurs doivent être les premiers à ramener leur découverte scientifique au roi à Versailles. Mais attention, le chemin est semé d’embûches.
Niveaux : cycles 3, 4 et lycée
Cliquez pour télécharger et imprimer le plateau de jeu. Le plateau est à imprimer en format A3 de préférence en couleur.
2.97 Mo
Cliquez pour télécharger et imprimer les pions et les cartes de jeu. Le document est à imprimer en recto uniquement en format A4 de préférence en couleurs.
112.31 Ko
Cliquez pour télécharger et imprimer la règle du jeu. La règle du jeu est à imprimer en format A4.
110.84 Ko
Cliquez pour télécharger et imprimer le lexique. Le lexique est à imprimer en format A4.
75.03 Ko
Parcours en autonomie
Partez à la recherche des bassins et des sculptures qui représentent les quatre saisons dans les jardins de Versailles à l’aide...
Statuaire - Mythologie
Grâce à la passion de Louis XIV pour la mythologie, le château de Versailles et ses jardins sont parsemés de références...
Généalogie
Aux côtés des Rois qui ont régné sur la France et sur Versailles ont toujours siégé des Reines. Des femmes d’origines diverses,...