Le week-end des 2 et 3 juillet 2022, le château de Versailles propose une programmation exceptionnelle à l'occasion du 400ème anniversaire de Molière. Visites contées, intermèdes théâtraux et autres médiations seront proposés aux plus petits comme aux plus grands dans les différents espaces du Château ayant connu l'art du célèbre dramaturge.

Un week-end événementiel en famille

Le premier week-end de juillet, les familles sont invitées à vivre une expérience unique autour de Molière et de son œuvre. Au programme pour les plus jeunes :

Au secours de Molière

Sur le modèle des livres « dont vous êtes le héros », une visite à scénarios multiples pour aider Molière à relever des défis qui l'aideront à finaliser sa comédie-ballet Georges Dandin commandée par Louis XIV.
À partir de 7 ans
Durée : 1h30

Le petit Théâtre de Versailles

Une visite contée en musique et en images sur la création d'un spectacle à la cour du Roi-Soleil.
À partir de 3 ans
Durée : 1h30

Du théâtre au château

Dans le cadre de l'année Molière, le château de Versailles a noué un partenariat avec l'Atelier-Théâtre de la Sorbonne Nouvelle qui a proposé à ses étudiants de créer des médiations sous forme de saynètes. En associant texte et improvisation, ils incarneront, lors de ce week-end exceptionnel, des personnages emblématiques de l'œuvre de Molière dans différents espaces du Château.

Ainsi, parents et enfants pourront suivre gratuitement Tartuffe comploter dans le vestibule bas de la Chapelle Royale, admirer les Femmes savantes parler d'amour dans le salon de Vénus ou encore écouter les plaintes du Malade Imaginaire dans le salon de l'œil-de-Bœuf.

Ces différentes offres ont été pensées pour s'adapter à tous les âges. Chaque membre de la famille pourra découvrir ou redécouvrir le château de Versailles autrement.

Week-end événementiel :

Les 2 et 3 juillet, retrouvez toute la programmation et les tarifs des visites sur : www.chateauversailles.fr

Communiqué de presse

Communiqué de presse

pdf

393.59 Ko

Visuels

Portrait de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière

D'après Nicolas Mignard d'Avignon
© RMN-GP (Château de Versailles) © G. Blot

Télécharger ce visuel
< >
Contact presse
+33 (0)1 30 83 75 21