Le 20 janvier 2023, dix collaborateurs du château de Versailles vont prendre part au dispositif de la Job Academy afin d’accompagner des personnes en recherche d’emploi. Durant trois mois, les agents vont partager leur expérience, conseiller les demandeurs d’emploi et les soutenir dans leur recherche. En parallèle, les bénéficiaires participeront à des ateliers collectifs les aiguillant concrètement dans leurs recherches. Conçue comme un véritable accélérateur vers l’emploi, la Job Academy du château de Versailles a accompagné près d’une centaine de personnes depuis son lancement en 2016 et 70 % d’entre elles ont retrouvé un emploi dans les 6 mois qui ont suivi.

La job academy 2023 

Le château de Versailles lance, en collaboration avec FACE Yvelines, une nouvelle promotion de la Job Academy baptisé "Blaise Pascal". Dix binômes, formés en fonction des intérêts et des attentes des parrains et des filleuls, se rencontreront au château de Versailles, le 20 janvier 2023, à l’occasion du lancement de cette nouvelle édition. Durant trois mois, chaque personne en recherche d’emploi sera accompagnée par un salarié du Château, à raison d’un rendez-vous individuel tous les quinze jours. 

Ce programme a pour objectif d’apporter à la personne en recherche d’emploi une écoute, un soutien pour reprendre confiance en soi, des conseils sur les démarches à effectuer, un partage d’expérience leur permettant de retrouver une meilleure employabilité. 

Les profils des parrains et marraines du programme sont multiples et représentatifs de la diversité des expertises et des métiers du château de Versailles : conducteur de travaux, chef de projet marketing, agent d’accueil, chargé de projets éducatifs...etc. 

Cet accompagnement individuel sera renforcé par une programmation régulière d’ateliers et de témoignages : Réseaux sociaux et réseau professionnel ; Le recrutement du point de vue des recruteurs : les clés pour convaincre ; Communication non verbale ; Répondre à une annonce ; Votre photo de CV ; Retrouver confiance en soi ; Simulations d’entretien ; S’entrainer aux entretiens en visioconférence.

Une journée de clôture aura lieu le 14 avril 2023 et rassemblera parrains, marraines et filleuls. 
 

Communiqué de presse

pdf

664.81 Ko

Visuels

Journée de clôture de l’édition 2022

© château de Versailles / D. Saulnier

Télécharger ce visuel
< >

Contacts presse

Château de versailles
Hélène Dalifard, Violaine Solari, Élodie Mariani, Barnabé Chalmin

+33 (0)1 30 83 75 21

FACE Yvelines
Chloé Roux

+ 33 (0)6 84 37 98 56
Contact presse
+33 (0)1 30 83 75 21
Si vous n’êtes pas journaliste, pour tous renseignements, merci de contacter le 01 30 83 78 00.