Virtually Versailles en 2023
Après Singapour en 2018 et Shanghai en 2021, Hong Kong et Macao accueilleront l’exposition immersive Virtually Versailles en 2023. Le parcours propose une plongée interactive, olfactive et sonore dans l’univers du Château et de son Domaine. Le visiteur déambule à travers les lieux emblématiques de Versailles grâce à des projections numériques en 360° : la galerie des Glaces, l’Opéra Royal, la galerie des Batailles, le salon de Mercure et le salon de Vénus. Il est également invité à faire l’expérience ludique d’une visite des jardins de Versailles à l’aide de vélos connectés ou encore à manipuler les chefs-d’œuvre des collections versaillaises grâce à l’expérience de réalité virtuelle « Versailles VR : le Château est à vous ».
Chaque édition prévoit également une adaption du parcours pour susciter, auprès du public local, le désir d’une future visite à Versailles.
Virtually Versailles à Hong Kong
L’exposition Virtually Versailles à Hong-Kong sera présentée, du 19 avril au 9 juillet 2023, au Heritage Museum à l’occasion des 30 ans du festival French May, l’un des plus grands événements culturels d’Asie.
Virtually Versailles à Macao
L’exposition Virtually Versailles à Macao sera présentée, à partir du 28 juillet 2023, au Grand Lisboa Palace Resort dans le cadre de la biennale internationale Art Macao.
Le château de Versailles a pour objectif de déployer l’exposition Virtually Versailles dans de nouvelles régions du monde afin de permettre au plus grand nombre de découvrir Versailles, son histoire et ses collections.