Un titre acoustique inspiré de Versailles
Pour composer « Messa Solaris », Saycet s'est plongé dans l'univers du château de Versailles sept jours durant. Inspiré par les lieux et accompagné de l'organiste Alexandra Bartfeld et de l'ensemble vocal Les Métaboles, il a capté l'acoustique de différents espaces du Château à l'écho singulier : la Chapelle royale, l’escalier Gabriel, la Galerie des Batailles ou encore la Galerie des Glaces. Le titre « Messa Solaris », empreint de sonorités électro, est ainsi une ode au château de Versailles.
Le clip, entièrement tourné de nuit à Versailles, est disponible en exclusivité sur la chaîne Youtube du Château. Un podcast, mis en ligne le 18 juin, permettra de découvrir les coulisses de cette collaboration unique.
Saycet
De prime abord, le parcours de Saycet peut sembler atypique. Il est pourtant extrêmement fluide, tourné vers l’accomplissement de sa carrière de musicien, de compositeur et de producteur. Depuis maintenant 15 ans, Saycet n'a cessé de composer : trois albums et un quatrième qui sortira à l'automne 2021, des bandes originales de longs-métrages, de séries et de pièces de théâtre mais également des bandes-annonces d'expositions. Une évolution singulière qui a fait de Saycet un compositeur incontournable dans le paysage de la musique électronique française.
Versailles et la musique électronique
Deux ans après la première carte blanche avec le compositeur Thylacine, le château de Versailles poursuit cette initiative avec Saycet. L'occasion pour Versailles de continuer à inspirer les artistes contemporains et d'offrir au public une nouvelle manière de découvrir le Château.