L'ouvrage
Pour beaucoup, Marie-Antoinette est le fantasme d’une reine de conte de fée. Séparée des siens pour venir vivre à Versailles, elle mène l’existence d’une adolescente projetée dans un monde nouveau.
La jeune femme s'abandonne dans un tourbillon de plaisirs. La cour murmure, les pamphlets se répandent jusqu’à Vienne pour relater la conduite de
Marie-Antoinette, dauphine puis reine trop libre.
La popularité de celle que toute la France adulait à son arrivée s'affaiblit progressivement. Il faudra l’intervention personnelle de sa mère Marie-Thérèse et de son frère Joseph II pour que Marie-Antoinette remplisse, après une longue attente, son devoir de reine : donner un héritier au trône de France.
Enfin mère, la reine aspire à des jours paisibles dans le décor champêtre du Petit Trianon. Mais ce bonheur est fragile...
AuteurS
Venue du journalisme, Chantal Van Den Heuvel est auteure de romans jeunesse, de contes pour enfants et de bandes dessinées. Elle a écrit des romans graphiques, mêlant fiction et biopics, pour les éditions du Lombard, Casterman, Futuropolis, Glénat et Delcourt.
Né dans la région parisienne, Bruno Rocco publie sa première histoire dans Circus, puis propose des récits complets dans « Okapi » et « Je Bouquine ». Il publie ensuite Le Jeu de pourpre aux éditions Glénat, une série de quatre albums écrits par Pierre Makyo.
Informations pratiques :
En librairie le 16 mai 2025
Format : 24 x 32 - 80 pages
Prix : 21 €





