Le château de Versailles et les éditions Gründ s'associent de nouveau en 2022 pour la publication d'un livre intitulé Enquête au château de Versailles. Cet ouvrage illustré propose aux enfants de découvrir Versailles par le biais de jeux et d'énigmes. En les impliquant directement dans l'histoire, cette collection développe la curiosité des enfants et cherche à les encourager à se lancer dans leurs premières lectures seuls.

Découvrir Versailles en enquêtant

Avec ce livre-enquête, les enfants sont plongés dans le Versailles de Louis XVI et de Marie-Antoinette. En traversant des lieux mythiques du domaine et du château de Versailles, ils devront résoudre un mystère à l'aide d'énigmes et de jeux ludiques.

L'histoire débute en mai 1771. Ce soir-là, au château de Versailles, un grand bal sera donné en l’honneur du mariage du comte de Provence et de la princesse de Savoie. Rosalie, 6 ans, s’amuse dans la Ménagerie avec l’éventail que Marie-Antoinette a offert à sa mère, dame de compagnie de la reine. Accompagnée de son ami Pierre, la petite fille virevolte au milieu des bosquets… Mais catastrophe ! Un singe surgit, attrape l’éventail et s’enfuit ! Nos deux héros vont devoir parcourir les jardins et le château pour parvenir à remettre la main sur l’éventail. Parviendront-ils à le retrouver à temps pour le bal ?

Gründ jeunesse

Créées en 1880, les éditions Gründ proposent une offre variée de livres pour enfants et adultes publiés dans un catalogue de 500 titres avec plus de 200 nouveautés chaque année.

Le château de Versailles

En nourrissant l’imaginaire des enfants dès leur plus jeune âge, le château de Versailles souhaite leur offrir l’occasion de développer leur curiosité et leur donner envie de découvrir l’histoire de l'ancienne résidence royale lorsqu'ils seront plus grands. Le château de Versailles a déjà coédité avec les éditions Gründ : Mon petit château de Versailles en musique (paru en mai 2021) et Timoté visite le château de Versailles (paru en juin 2021)

Informations pratiques

Auteur : Nathalie Lescaille-Moulènes   Illustrations : d'Alice Morentorn                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Sortie le 21 avril 2022

14,95 €

Communiqué de presse

pdf

1.04 Mo

Visuels

Couverture du livre "Enquête à Versailles"

Auteur : Nathalie Lescaille-Moulènes
Illustrations d'Alice Morentorn

Télécharger ce visuel
< >

Contacts presse

Château de Versailles
Hélène Dalifard, Élodie Mariani, Violaine Solari

+33 (0)1 30 83 75 21

Editions Gründ
Florence Millard

+33 (0)1 44 16 09 55
Contact presse
+33 (0)1 30 83 75 21