Depuis le mois de janvier 2021, le secteur éducatif propose aux scolaires de découvrir une nouvelle expérience d’activités à distance. Trois thèmes sont à découvrir : 

  • En quête de portrait ! 
    Pour les cycles 3 et 4

    De mystérieux documents concernant un portrait ont éyé découverts à Versailles. Mais impossible de l'identifier. Menez l'enquête afin de retrouver cette œuvre mystère et familiarisez-vous avec l'art du portrait ! 
     
  • Folle journée chez le roi ! 
    Pour les cycles 2, 3, 4

    Un jeune duc de 17 ans a vécu une folle journée chez le Roi, le 16 novembre 1700. À travers son regard, découvrez la journée de Louis XIV minutieusement réglée par l'Étiquette.
     
  • Voyage dans les airs.
    Pour cycle 2,3,4

    Au cours d’une activité à distance, vous voyagerez parmi les divinités représentées sur les plafonds des Grands Appartements, à la découverte de la mythologie et du vocabulaire relatif à l'air. Ensuite, lors d’un atelier d’écriture en autonomie, vous jouerez avec les mots découverts.
 Informations pratiques

Tarif : Gratuit
Durée : 1h15
Merci d'envoyer un mail  à versailleseducation@crm.chateauversailles.fr

Préciser l'objet " Activités à distance", le titre de l'activité "En quête de portrait", "Folle journée du roi" ou "Voyage dans les airs", ainsi que vos disponibilités "matin" ou "après-midi".

Créneaux disponibles les mardis, jeudis et vendredis à 9h30 ou 14h et les mercredis à 9h30. 

Les activités sont dispensées en ligne via notre plateforme de visioconférence.
Matériel nécessaire : ordinateur connecté à internet avec caméra et micro. 
 

Retrouvez également nos ressources pédagogiques Le portrait à Versailles,  La journée du roi et la Mythologie pour compléter ces activités.

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles