L'Établissement public du château , du musée et du domaine national de Versailles vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2021.

Le château de Versailles est heureux de vous présenter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021.
Si ce début d'année sera marqué par la fermeture du château de Versailles, des jardins et du domaine de Trianon, conformément aux consignes gouvernementales, le parc de Versailles reste néanmoins ouvert à la promenade aux piétons et aux cyclistes. L'accès se fait par la grille de la Reine et la porte Saint-Antoine, de 8h à 17h30. Pour plus de renseignements, consultez les conditions d'accès.

Une nouvelle année, de nouvelles expositions !

Au cours de l'année 2021, dès que les consignes gouvernementales le permettront, le château de Versailles aura le plaisir de vous accueillir pour l'ouverture de sa grande exposition dédiée au peintre Hyacinthe Rigaud : "Hyacinthe Rigaud ou le portrait Soleil". Peintre du plus célèbre des portraits du Roi Soleil, Hyacinthe Rigaud sera à l'honneur en 2021 ! En attendant de pouvoir la visiter, découvrez dès à présent la bande-annonce de cette exposition inédite :

Découvrez également le premier podcast du château de Versailles, dédié à Hyacinthe Rigaud.

Au printemps 2021, le château de Versailles présentera également l'exposition "Dessins pour Versailles, vingt ans d'acquisitions". Consacrée à l'ensemble des acquisitions de dessins réalisées entre 2000 et 2020 pour le cabinet des Arts graphiques du château, cette exposition présentera une centaine d'œuvres, issues de techniques diverses : crayon, pastel, plume, aquarelle ... dont certaines seront exposées pour la première fois.

 

Étonnant Versailles

Découvrez l'histoire du château de Versailles sous un nouvel éclairage avec la web-série « Étonnant Versailles ».

Découvrir

L'application mobile du Château

L'application propose gratuitement l'audioguide de l'ensemble du domaine (Château, jardins, domaine de Trianon...) ainsi qu'une carte interactive.

Plus d'info