Le château de Versailles propose un cycle de visites en langue des signes française pour le printemps et le début de l’été 2020. 

Toutes Les visites guidées LSF

Château des rois, palais de la République

Dimanche 17 mai 2020 - Départ à 14h30

Au fil d'un vaste parcours par ses nombreux couloirs, découvrez le Château à travers ses facettes les plus diverses, et parfois les moins connues : résidence royale, mais aussi palais de la République, musée de l'Histoire de France et lieu de création contemporaine.

 

Les salles des croisades

Samedi 23 mai 2020 - Départ à 11h

Les salles des Croisades ont été créées par Louis-Philippe autour de la porte de l’hôpital des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem à Rhodes offerte par le sultan Mahmoud II. Cet ensemble unique de peinture dans un décor néogothique doit autant aux travaux des historiens qu’au roman historique.

 

Le Versailles intime des rois

Samedi 6 juin 2020 - Départ à 14h30

Portes dérobées, petits passages, appartements très privés… Le Château possède des lieux cachés où les souverains aimaient se retirer pour échapper aux pesanteurs de la Cour. Dans ces espaces méconnus, une autre histoire de Versailles s'écrit, intime et surprenante.

 

Le Hameau de la Reine

Samedi 13 juin 2020 - Départ à 14h30

Au fond du domaine, le long des rives du lac, se dressent les chaumières du Hameau construit par Richard Mique pour Marie-Antoinette. Survivantes d'une époque brillante et mouvementée, elles illustrent le goût de la Reine pour le charme de la vie champêtre. Certaines maisons étaient consacrées à l'exploitation agricole, d'autres réservées aux plaisirs de la promenade et des réceptions. Leur intérieur révèle un décor raffiné qui contraste avec leur aspect rustique. À redécouvrir grâce aux travaux de restauration.

 

Un air impérial

Dimanche 28 juin 2020 - Départ à 14h30

C’est une véritable réunion de famille à laquelle nous convie cette exposition qui rassemble les portraits des Bonaparte. Une famille tumultueuse aux personnalités affirmées qui joua un rôle dans le processus de conquête de Napoléon. Sous les atours des portraits d’apparat ou dans les scènes plus intimistes, découvrez leurs histoires.

 

Les splendeurs de Versailles

Samedi 4 juillet 2020 - Départ à 11h

Les joyaux du château de Versailles présentés dans leurs moindres détails ! Laissez-vous éblouir par la chambre du Roi, tout entière dédiée à la gloire du monarque, par l’éclatante galerie des Glaces et ses trois-cent cinquante-sept miroirs, ainsi que par les autres merveilles qui ont fait la renommée du palais du Roi-Soleil.

 

Informations pratiques

Les visites LSF sont assurées par un(e) conférencier(e) sourd(e) et durent environ 1h30.

Tarif : 7 €

Réservation :  elle est obligatoire et s'effectue par email à l'adresse 
versaillespourtous@crm.chateauversailles.fr

 

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement