L’opération « Levez les yeux ! » initiée l’année dernière par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se poursuit en 2020 et trouvera pleinement sa place dans le thème « Patrimoine et éducation » de l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine.

A cette occasion, nous proposons de partir à la découverte de la galerie des Sculptures et des Moulages.

Sorte d'arche de Noé qui recueille les statues trop fragiles pour rester dans les Jardins, la galerie des sculptures et des moulages est devenue au fil des années, pour les passionnés d'art statuaire, une véritable caverne d'Ali-Baba. Depuis les années 2000, la mise à l'abri des statues devient plus systématique. L'ouverture exceptionnelle de cet espace, proche de la réserve, donne l'occasion au public de revoir parmi les chefs-d'œuvre de la sculpture française, les Chevaux du Soleil en passant par l'Apollon servi par les nymphes.

Réservez votre visite guidée

Recevez toutes les actualités dédiées aux enseignants

S'abonner à la newsletter

Les chroniques de Versailles

Qu'y avait-il que la table des rois ? Quelle était la boisson fétiche de Louis XV ? Comment fonctionnent les fontaines des Jardins ?

Découvrir les chroniques

Faire un don en ligne

À votre tour, participez à l'histoire du château de Versailles en soutenant le projet qui vous ressemble : adoptez un tilleul, contribuez au rayonnement du Château ou participez au remeublement des appartements royaux.

Je soutiens Versailles