Depuis quelques années, le château de Versailles développe en partenariat avec Google Arts & Culture des projets innovants au service du patrimoine.

Brady Haran au Château de Versailles

Suivez Brady Haran au château de Versailles, faites la connaissance des maîtresses de Louis XV et découvrez leurs appartements privés.

 

VERSAILLES 3D

À l'occasion de l'ouverture de la galerie de l'Histoire du Château, le château de Versailles et Google proposent un nouveau site internet : www.versailles3d.com.

 

expositions virtuelles

Ces expositions développées spécialement pour le web permettent d'aborder de nouvelles thématiques. Grâce à l'alliance des technologies Google et des œuvres choisies par les conservateurs, le visiteur plonge dans des fresques interactives et découvre les toiles, les sculptures et les gravures sous un nouveau jour.

Louis XIV / Nicolas Fouquet : une certaine histoire du goût

Découvrir l'exposition en ligne

Cette exposition porte un nouveau regard sur Louis XIV et Nicolas Fouquet, deux hommes de pouvoir que l’histoire a trop souvent opposés en omettant ce qui les a rapproché, notamment leurs goûts et leurs influences artistiques.
Commissaires de l'exposition : Lynda Frenois, Directrice du château de Vaux-le-Vicomte et des collections – Mathieu da Vinha, Directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles

 

Louis XIV, la construction d'une image

Découvrir l'exposition en ligne

Plus de 200 portraits peints et 750 gravures représentant la toute puissance du Roi-Soleil sont parvenus jusqu’à nous. Cette exposition présente une sélection des œuvres les plus significatives et, à travers ces différentes images de Louis XIV, témoigne que le monarque absolu a su, comme personne, faire de l’art un instrument de pouvoir.
Commissaire de l'exposition : Béatrice Sarrazin conservatrice en charge des peintures du XVIIe siècle.

 

Immortaliser Versailles

Découvrir l'exposition en ligne

À travers des clichés du domaine, pris depuis l’apparition de la photographie au XIXe siècle, découvrez l’histoire contemporaine du Château : visites officielles de chefs d’État étrangers, vues du parc après la tempête dévastatrice de 1999, restaurations, ou encore portfolios réalisés par de grands noms de la photographie.
Commissaire de l'exposition : Karine McGrath, responsable des archives.

 

 

Versailles - Google Arts & Culture