Le château de Versailles ouvre désormais ses portes chaque lundi, jour hebdomadaire de fermeture du musée, aux élèves accompagnés de leurs enseignants.

Ressources "Un lundi à Versailles"   Renseignements et réservations

Chaque lundi, jour hebdomadaire de fermeture du musée, les enseignants et leurs élèves ont la possibilité de venir découvrir le château de Versailles dans des conditions de visites privilégiées.

Deux offres de visite sont proposées : une visite autonome gratuite menée par l’enseignant devant sa classe dans les Grands Appartements du Roi et la galerie des Glaces, et des activités payantes conduites pas un médiateur du Château dans des espaces méconnus, habituellement moins fréquentés ou fermés au public. Ces espaces correspondent aux appartements des filles de Louis XV, aux salles Empire, aux salles de l’Attique du Nord et à la galerie des Batailles.

Un programme de formations et des ressources, disponibles sur le site internet du château de Versailles, viennent compléter cette offre afin que les enseignants puissent avec l’aide des services du Château, découvrir en amont ces espaces et les contenus associés.

Retrouver toutes les ressources pédagogiques