Véritable aide à la visite de l'exposition " Architectures rêvées 1660-1815 ", un livret jeu a été conçu pour les jeunes visiteurs à partir de 8 ans. Il est disponible gratuitement à l'entrée de l'exposition et en téléchargement libre sur cette page.

Télécharger le livret jeu au format pdf

Download the game booklet

Un livret jeu IMAGES DOC

À l'aide de jeux et énigmes, les jeunes visiteurs de 8 à 12 ans approfondissent leurs connaissances sur les transformations successives du Château et les projets architecturaux commandées sous les règnes de Louis XIV, Louis XV puis Louis XVI . Largement illustré, conçu sur un ton à la fois ludique et instructif, il constituera une véritable aide à la visite. Réalisé en collaboration avec Bayard, 8 pages, gratuit.

Aussi disponible gratuitement à l’entrée de l’exposition (en français et en anglais). 

Architectures rêvées 1660-1815

Dans le cadre de la première biennale d'architecture et de paysage de la région Ile-de-France, le château de Versailles, présentera du 4 mai au 4 août 2019 dans la Galerie de pierre haute, un rassemblement inédit de projets d’architecture élaborés entre les XVIIe et XIXe siècles pour le Château et ses Jardins :
Versailles Architectures rêvées 1660-1815 

Mécénat

Être mécène de Versailles, c’est s’inscrire dans cette chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, transmettre aux générations futures la mémoire vivante de l’histoire qui nous a construits entretenir le savoir-faire de métiers d’art rares.

Plus d'informations

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement