Jeunesse

Léo Lilou et les Grandes Eaux de Versailles

Marguerite Rossignol (texte), Jean-Luc et Esteban Prou (illustrations)
avec les éditions Lujees, 2016
collection : Je découvre les métiers d’art
21 x 21 cm, 24 p., 13,00 € TTC
ISBN 978-2-95498-463-6

Cette nouvelle collection transporte tous les curieux à partir de 5 ans dans le monde merveilleux des créateurs et de l’artisanat d’art.
Léo et Lilou découvrent les secrets de la réalisation d’une soudure à la louche. Ce savoir-faire des fontainiers, transmis de génération en génération, permet la conservation et la restauration des fontaines des jardins de Versailles depuis plus de trois siècles.

Lors d’une visite au château de Versailles, Léo et Lilou aident les fontainiers à retrouver la clé-lyre pour déclencher le spectacle des Grandes Eaux de ce lieu prestigieux. Vont-ils y arriver à temps ? Et leur nouveau compagnon pourra-t-il les assister ?
Nous le saurons en les suivant dans cette enquête où il ne faut pas avoir peur de se mouiller !

Acheter en ligne

Mécénat

Être mécène de Versailles, c’est s’inscrire dans cette chaîne qui relie l’histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, transmettre aux générations futures la mémoire vivante de l’histoire qui nous a construits entretenir le savoir-faire de métiers d’art rares.

Plus d'informations

Vous venez régulièrement ?

Profitez d’un accès coupe-file au Château et accédez gratuitement et en illimité à tous les espaces du Domaine en souscrivant à la carte "1 an à Versailles".

Offres d'abonnement